Blessé et forfait pour cette trêve internationale, Lionel Messi a minutieusement suivi le match opposant l’Albiceleste au Brésil. Et en tout bon Argentin, il n’a pas épargné Raphinha après la victoire des siens.
Même s’il n’est pas habitué à prendre position sur les réseaux sociaux, Lionel Messi s’est complètement lâché contre Raphinha après la claque administrée par ses coéquipiers aux Brésiliens.
“A l’intérieur, à l’extérieur, partout avec cette équipe nationale. Toujours en train de parler de football.
Félicitations pour le grand match que vous avez joué hier soir et pour la victoire contre l’Uruguay », a-t-il déclaré sur son compte Instagram.
Lionel Messi défonce Raphinha
En effet, bien avant la rencontre, le Brésilien du Barça, Raphinha avait lancé les hostilités de manière piquante en conférence de presse.
“On va les tabasser sur et en dehors du terrain”, avait-il déclaré. Cela, avait rapidement fait monter la tension qui s’est fait sentir tout au long de la rencontre.
À l’arrivée, l’addition a été salée pour le Brésil. Raphinha et ses coéquipiers ont été copieusement battus par 4 buts à 1. Julian Alvarez, Enzo Fernandez, Alexis Mac Allister et Giuliano Simeone ont été les buteurs du côté argentin.
Cette belle victoire, engrangée aux dépens de l’éternel rival, est venue confirmer la première place de l’Argentine dans son groupe de qualification.
L’Albiceleste dispose désormais de 31 points en 14 journées et est qualifié pour la Coupe du Monde 2026. Lionel Messi défendra donc son titre de champion du monde. Ils rejoignent ainsi, le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Iran. Les Etats-Unis, le Mexique ainsi que le Canada sont déjà assurés d’être à la compétition, car ils sont les pays organisateurs.
Quant aux Brésiliens, ils doivent encore batailler pour décrocher leur qualification. Le Brésil est actuellement 4e avec 21 points à égalité avec l’Uruguay et le Paraguay. Les prochains matchs seront donc cruciaux pour Raphinha et ses coéquipiers.