Coéquipier de Lionel Messi et de Neymar au Barça, Luis Suarez les a complètement oublié avant de désigner Fernando Torres comme étant son idole.
Malgré les bons moments passés avec Neymar et Messi, Lui Suarez est plutôt nostalgique de son passage à Liverpool où il aurait aimé jouer avec l’attaquant espagnol.
“Quand j’ai quitté l’Ajax, j’avais des offres de Liverpool et de Tottenham. Je n’y ai pas réfléchi et j’ai choisi Liverpool. J’étais fan de Gerrard et de Fernando Torres.
C’est dommage de ne pas avoir pu jouer avec Torres, ça aurait été un rêve. J’ai toujours joué sur PlayStation avec Fernando Torres”, a-t-il déclaré.
L’Uruguayen n’a donc pas pu évoluer avec El Niño. Cela, parce qu’à son arrivée, Fernando Torres était en partance pour Chelsea. Cet épisode reste donc l’un des plus gros chagrins d’El Pistolero.
Luis Suarez préfère Torres à Messi et Neymar
Toutefois, ce passage du côté d’Anfiled a permis au joueur de se faire un nom et d’attirer les grosses écuries d’Europe. “En 2013, je voulais rejoindre Arsenal.
Parce qu’Arsenal jouait chaque année en Ligue des champions. Ils étaient prêts à payer cher pour moi. Mais en Angleterre, ça n’aurait pas été une bonne idée de quitter Liverpool pour Arsenal.
Un jour, Gerrard est venu me voir et m’a dit : écoute-moi, j’aurais pu aller à Madrid ou dans une autre équipe, mais la meilleure décision pour toi est de rester et de ne pas aller à Arsenal, ça ne te servira à rien.
Reste et l’année prochaine, tu recevras des offres de plus grands clubs comme Barcelone, Madrid et le Bayern. Et ensuite, tu pourras décider. Mais ne rejoins pas Arsenal. Reste une saison de plus”, a-t-il ajouté.
Ce fut un précieux conseil puisque la saison suivante, Luis Suarez a rejoint le Barça aux côtés de Messi et de Neymar. La saison d’après (2015), ce magnifique trio a écrasé toutes les défenses d’Europe et a gagné la Ligue des champions.