Messi et Haaland au coude à coude pour une nouvelle récompense

Messi et Haaland au coude à coude pour une nouvelle récompense

Crédit Photo : The Sun

Lionel Messi et d’Erling Haaland sont nommés pour une récompense dans moins d’un mois.

 Le Norvégien et le champion du monde argentin sont les deux seuls footballeurs retenus parmi les nommés pour le titre de meilleur sportif de l’année au Laureus World Sport Awards.

Dans la catégorie masculine, ils sont au total six sportifs au combat. Ainsi, on remarque la présence de Novak Djokovic (joueur de tennis), de Mondo Duplantis (Perchiste), de Noah Lyles (Sprinteur) et aussi de Max Verstappen (pilote de Formule 1). Sans oublier bien évidemment Erling Haaland (footballeur) et Lionel Messi (footballeur).

Cependant, il faut souligner que Lionel Messi l’a déjà remporté en 2020 et est d’ailleurs le tenant du titre.

 En dehors de l’Argentin, Max Verstappen l’a aussi déjà remporté dans sa carrière (2022). De son côté, Novak Djokovic l’a soulevé à 4 reprises (2012, 2015, 2016 et 2019).

Pour cette édition, le prix de Sportif de l’année Laureus est l’un des plus relevés de l’histoire. Lionel Messi a décroché le seul trophée qui manquait à son palmarès en conduisant l’Argentine jusqu’au sacre en Coupe du monde.

 Max Verstappen, déjà lauréat dans cette catégorie comme Messi et Nadal, a quant à lui conservé son titre mondial en Formule 1.

 Mondo Duplantis a battu le record du monde de saut à la perche à trois reprises et s’est offert les titres mondiaux en salle et en extérieur.

Rendez-vous donc le 22 avril 2024 à Madrid pour connaître le lauréat de cette édition.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp