Les anciens cadres du FC Barcelone continuent de rejoindre les Etats-Unis. Après Messi et Busquets, c’est au tour de Jordi Alba de rejoindre l’Inter Miami.
En effet, le défenseur latéral gauche formé à la Masia a décidé de ne pas prolonger son contrat avec le club catalan, expirant en juin dernier. Il a choisi de retrouver ses anciens coéquipiers en MLS plutôt que de s’engager avec l’Atlético de Madrid, l’Inter Milan ou un club saoudien, qui lui faisaient des offres attrayantes.
Officiellement présenté à la presse ce mardi, Jordi Alba aspire maintenant à apporter son expérience et sa qualité à l’Inter Miami, qui vise à devenir un acteur de premier plan dans le soccer nord-américain.
Accompagné du technicien argentin Tata Martino, le coach de l’Inter Miami, Jordi Alba a évoqué les raisons fondamentales de sa signature avec le club de David Beckham.
“L’une des raisons pour lesquelles je suis venu à l’Inter Miami est que je veux travailler avec Tata Martino, il va exiger le maximum de moi. Messi aussi est très exigeant et il vient à Miami pour tout gagner. Il n’a pas passé un bon moment la première année à Paris mais ensuite il a retrouvé sa joie. Nous sommes là pour l’aider”, a-t-il laissé entendre.
Lire aussi :
Ancelotti dévoile clairement la liste des tireurs de pénalty après celui manqué de Vinicius contre le Barça
Afin de ne rien rater de l’actualité en temps réel, rejoignez notre canal Telegram.