Messi en Angola : voici le montant déboursé par le pays africain pour affronter l’Argentine

Messi en Angola : voici le montant déboursé par le pays africain pour affronter l'Argentine

Crédit Photo : DR

Les Palancas Negras d’Angola affronteront l’Argentine de Lionel Messi à domicile le 14 novembre 2025. Une rencontre amicale comptant pour les 50 ans d’indépendance du pays.

Longtemps annoncé dans le pays organisateur, c’est finalement en Angola que Lionel Messi et ses coéquipiers atterriront.

« La sélection nationale angolaise disputera un match historique contre la sélection argentine, lors d’un match amical prévu le 14 novembre à 17 h 00 au stade 11 Novembre.

Ce match s’inscrit dans le cadre des célébrations du 50ᵉ anniversaire de l’indépendance de l’Angola et promet d’être un véritable spectacle footballistique », a appris la fédération sur ses réseaux sociaux.

Une information également confirmée par l’instance du football argentin. « L’équipe nationale argentine dirigée par Lionel Scaloni se rendra en Espagne en novembre pour s’entraîner puis se rendra à Luanda pour affronter le seul match amical contre l’équipe nationale angolaise, le vendredi 14 », a publié la FAF dans un communiqué.

Pour arriver à cette conclusion, le pays de João Lourenço a dû mettre les bouchées doubles après que le Maroc a désisté en raison du montant demandé par la fédération argentine de football.

Selon plusieurs sources, dont Sports News Africa, l’Angola déboursera 12 millions d’euros, soit un peu plus de six milliards de FCFA.

Hormis dans le cadre de la célébration de l’indépendance, cette rencontre jouera aussi un rôle important pour les préparatifs des Palancas Negras pour la Coupe d’Afrique des Nations en décembre.

Logé dans le groupe B, le pays cherchera la qualification au second tour face à d’autres formations de taille comme l’Afrique du Sud, l’Égypte ou encore le Zimbabwe.

Pour rappel, le Maroc a rejeté les procédures de la rencontre contre la formation de Scaloni après une demande de 10 millions d’euros.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp