Messi sur les pas de Cristiano Ronaldo ? Le Portugais a carrément ouvert les yeux aux clubs d’Arabie Saoudite avec le succès remarquable qu’a eu signature à Al-Nassar.
D’autres clubs nourrissent également l’ambition de s’offrir le champion du monde Lionel Messi. Et à en croire le journaliste espagnol Joan Fontes, Al-Ittihad pourrait faire une offre vertigineuse pour conquérir Messi cet été.
Cristiano Ronaldo met la toile en ébullition avec cette folie à près d’un milliard de FCFA
En effet, il ressort qu’Al-Ittihad serait prêt à verser au lauréat du Best Fifa 2022 un salaire de 88 millions d’euros par saison ainsi qu’un contrat de deux ans.
Au cas où l’Argentin acceptait cet accord, il deviendrait le joueur le mieux payé de l’histoire du football.
Le défi que compte relever le club en voulant faire signer Lionel Messi est de remporter le titre national pour la première fois depuis 2008-2009. Il arrivera ainsi à challenger Al-Hilal et Al-Nassr, qui dominent le championnat depuis lors.
Il faut noter que l’avenir de l’Argentin est incertain, puisque son contrat avec le Paris Saint-Germain expire à la fin de la saison 2022-23. Il n’y a pas eu de discussions concrètes sur une prolongation de contrat, même si les géants français espèrent avoir encore Messi dans leur effectif au-delà de cette campagne.
Un retour à Barcelone ou un transfert à l’Inter Miami, club de Major League Soccer, ont été largement considérés comme les deux options de Messi s’il décidait de ne pas prolonger son séjour à Paris.
Paul Pogba : sa compagne Zulay dévoile un cliché qui fait jaser
En outre, l’entraîneur principal d’Al-Hilal, Ramon Diaz, a récemment évoqué le pouvoir d’achat des clubs saoudiens : “L’Arabie saoudite a la possibilité d’acheter Messi maintenant, imaginez le pouvoir que ce pays a. Nous attendons cela maintenant”, avait-il déclaré selon Marca.