Messi : ce record que l’Argentin est le seul au monde à avoir battu lors d’une finale de la Ligue des Champions

Messi Ligue des Champions

Crédit Photo : Le Devoir

Lionel Messi, l’ancien attaquant du FC Barcelone, se révèle le seul joueur à détenir un record spécial en finale de la Ligue des Champions.

C’était lors de la finale de la Coupe aux grandes oreilles de 2011 entre le FC Barcelone et l’équipe anglaise de Manchester United.

Les Catalans s’étaient imposés sur le score de 3 buts à 1 avec une réalisation de Lionel Messi durant la partie.

La Pulga avait surpris le gardien adverse, Edwin van Der Sar, à l’aide d’une frappe depuis l’extérieur de la surface de réparation pour inscrire son but.

Lors de ce match, Lionel Messi a montré la plénitude de son talent en réalisant une rencontre de très haut vol contre les Mancuniens.

L’Argentin avait été noté à la fin du match sur une note de 10/10 par les organisateurs de la compétition.

Ce qui veut dire que la Pulga avait réalisé une prestation parfaite selon les analystes de la finale de la Ligue des Champions.

Au cours de cette rencontre, l’entraîneur de Man Utd à l’époque était à un moment consterné par la qualité de l’équipe en face.

Alors que son assistant lui demandait d’effectuer des changements à la 80e minute pour remobiliser les joueurs de l’équipe mancunienne, Sir Alex Ferguson a fait savoir à celui-ci qu’il valait mieux de s’assoir et regarder le match parfait des adversaires.

« Assieds-toi et profite du football auquel ils jouent. C’est fini. Ils pourraient garder la possession du ballon pendant trois jours d’affilée », avait indiqué le coach de Man Utd à son assistant.