David Beckham a révélé comment le transfert de Lionel Messi à l’Inter Miami avait été facilité par Sir Alex Ferguson.
Rappelons que la Pulga a rejoint l’Inter Miami en provenance du PSG après l’expiration de son contrat à la fin de la saison 2022/2023.
L’attaquant est une lumière brillante pour le club basé aux États-Unis depuis son arrivée et a rajeuni la ligue grâce à sa présence.
Les acquisitions astucieuses par Beckham des anciens joueurs de Barcelone Jordi Alba, Sergio Busquets, Luis Suarez et du champion de la Coupe du monde Messi ont été cruciales pour le succès de Miami sur le terrain.
Beckham a révélé que gagner la bataille pour recruter Messi était en grande partie dû aux conseils importants de l’ancien manager Sir Alex.
Beckham s’ouvre sur le transfert de Messi
“Beaucoup de choses ont changé au fil des ans et je suis très fier d’avoir fait partie de ce changement, mais je sais qu’il y a encore beaucoup de travail à faire, mais Je pense que ce que nous avons fait à Miami, quand vous amenez quelqu’un comme Leo Messi en Amérique, j’ai toujours dit que c’était notre cadeau.
En tant que propriétaire du club, je voulais faire quelque chose pour le jeu, mais aussi pour l’Amérique, qui m’a tant donné au fil des ans et qui m’a tant aimé que nous voulions amener Leo à inspirer la prochaine génération de joueurs américains.
Je pense que l’une des choses que j’ai apprises du patron au fil des ans, et ce n’est pas quelque chose qu’il m’a dit spécifiquement, l’une des choses que j’ai apprises du patron, c’est qu’il ne s’agit pas d’amener les plus grands et les meilleurs joueurs, mais d’amener les bons joueurs.
Si vous pouvez amener les plus grands et les meilleurs joueurs, c’est-à-dire le bon joueur, alors il n’y en a pas beaucoup, mais avec Leo, nous savions que nous amenions et je savais que oui, il allait réussir sur le terrain, mais Je savais aussi qu’il allait aider notre club en dehors du terrain”, a déclaré David Beckham lors d’une interview avec Rio Ferdinand.
A 37 ans, l’octuple Ballon d’Or joue toujours bien, marquant 19 buts en 21 matchs cette année.
Lionel Messi a d’ailleurs récemment marqué un triplé pour l’Argentine lors de la victoire 6-0 contre la Bolivie lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.