Le célèbre footballeur argentin, Lionel Messi, a raconté les difficultés de son équipe après le tirage au sort au Venezuela.
En effet, la Pulga frustrée, a imputé la performance de son équipe et le résultat décevant contre le Venezuela à l’état du terrain.
L’Albiceleste a été tenue en échec 1-1 par La Vinotinto au Monumental de Maturin, n’ayant pas réussi à s’imposer lors d’un deuxième match consécutif de qualification pour la CONMEBOL.
Dernière trêve internationale, l’équipe de Lionel Scaloni a subi sa première défaite depuis novembre 2023, avec une défaite 2-1 face à la Colombie.
Ils n’ont pas réussi à rebondir lors du match contre le Venezuela après que le but de Salomon Rondon a annulé le premier match de Nicolas Otamendi pour forcer le match nul.
Les propos de Lionel Messi
Le match a été initialement retardé en raison de fortes pluies et, à la reprise, le terrain gorgé d’eau a rendu le match de football difficile. S’exprimant après le match, Messi a souligné à quel point les conditions du stade compliquaient le match et affectaient leurs performances.
“C’était très difficile, cela donne des matchs très laids. Nous n’avons pas pu terminer deux passes d’affilée. En seconde période, on l’a fait un peu plus à droite, mais c’est difficile de jouer comme ça.
On joue très peu. Nous avons fait match nul parce que le terrain ne nous a pas permis de faire ce que nous voulions, nous avons dû faire un autre match que celui pour lequel nous nous étions préparés.
Mais nous étions préparés parce que nous nous sommes battus, nous avons gagné les batailles, nous avons joué avec l’erreur du rival. Nous ne pouvions pas prendre beaucoup de risques en jouant avec des passes vers l’arrière.
En première mi-temps, nous avons fait quelques passes vers l’arrière et l’eau les a arrêtées et compliquées. Nous avons fait le jeu que nous pouvions avec l’eau”, a déclaré Messi, selon MirrorUk.