« Messi a tout gagné, mais Arda Güler est bien meilleur que lui »

Real Madrid : "Arda Güler est un diamant dont nous avons bien pris soin"

Crédit Photo : Sports Juniors

Amener Arda Güler à la table de Lionel Messi est vraiment osé. L’international argentin n’a absolument plus rien à prouver dans sa carrière contrairement à la pépite turque qui a encore du chemin à parcourir pour arriver au sommet de son art.

Et pourtant, Erol Tokgölzer pense que Arda, qui évolue sous les couleurs du Real possède d’énormes qualités qui dépassent celles de Messi.

En effet, dans une interview accordée à AS, l’ancien entraîneur du milieu de terrain turque déclare qu’en matière de talent, l’ancien joueur de Fenerbahçe n’a rien à envier au Ballon d’Or 2023, même s’il reconnait la grandeur de ce dernier.

Messi est le plus grand joueur que j’ai jamais vu et Arda a de grandes capacités. Messi a déjà tout accompli et Arda doit le faire, c’est encore un enfant.

Mais si nous parlons purement de potentiel, Arda a plus de potentiel que Messi. Même s’il a encore un long chemin à parcourir.

Son football n’en est qu’à ses débuts, il doit jouer beaucoup de matchs pour devenir le joueur qu’il peut être.

Mais, comme je l’ai dit, le potentiel d’Arda est bien meilleur que celui de Messi. Je ne parle que du potentiel, bien sûr”, a laissé entendre l’entraîneur.

Par ailleurs, il a aussi dévoilé le nom de la plus grande idole d’Arda Güle :. “Alex de Souza, la légende de Fenerbahçe (il a marqué 172 buts en 342 matchs pour Fenerbahçe, ndlr), était l’idole d’Arda.

Il regardait tout ce qu’il faisait pour essayer de l’imiter. Alex était le héros d’Arda. Il ne m’a jamais parlé d’un autre joueur. C’était toujours : “Alex, Alex, Alex”. Reste maintenant qu’Arda Güler prouve sur le terrain son talent.