« Messi a été génétiquement modifié dès son plus jeune âge »

Messi erreurs

Crédit photo : The Economic Times

L’ancien milieu de terrain de Premier League, Joey Barton, a une fois de plus suscité la controverse en suggérant que l’illustre carrière de Lionel Messi devrait être accompagnée d’un astérisque, en raison de son traitement pour un déficit en hormone de croissance lorsqu’il était enfant.

Barton met un astérisque sur l’héritage de Messi

Sur son podcast Common Sense, Barton a suggéré que les compétences exceptionnelles de l’Argentin étaient entachées par le traitement médical de son enfance pour un déficit en hormone de croissance.

Selon Barton, ce traitement a donné à la Pulga un avantage génétique sur les autres joueurs, remettant en question son titre de l’un des meilleurs footballeurs de tous les temps.

« Mais pour moi, c’est un astérisque. Il y a un gros astérisque sur le nom de Messi pour moi, parce qu’il a pris des stéroïdes et tout ça très jeune pour gâcher sa croissance », a déclaré Barton sur son podcast, poursuivant : « Messi a été génétiquement modifié dès son plus jeune âge, il doit donc y avoir un astérisque à côté de son nom ».

La controverse sur l’hormone de croissance

Barton a, en outre, remis en question la légitimité des réalisations de la Pulga, en ajoutant : « Messi a reçu de l’hormone de croissance et toutes sortes de médicaments pour l’aider à grandir. Pour autant que je sache, personne d’autre n’a fait cela.

Donc, si vous l’aviez laissé grandir naturellement et l’aviez laissé participer aux rôtisseries, ou autre chose, il n’aurait pas été assez grand pour finir ce qu’il a fini par faire ».

Les affirmations de Barton proviennent du fait que Messi a été diagnostiqué d’un déficit en hormone de croissance à l’âge de 10 ans et du traitement médical qu’il a suivi.

Bien que la famille de l’Argentin ait eu du mal à financer la thérapie coûteuse, son père a fini par organiser un essai pour lui à Barcelone, où les experts médicaux du club l’ont aidé à surmonter ses problèmes de santé et à lancer sa remarquable carrière.

Barton estime néanmoins que l’intervention médicale précoce de la star lui a conféré un avantage injuste.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp