Elle est bien loin l’époque où Sadio Mané et Mohamed Salah étaient les joueurs africains les plus courtisés en Europe.
Les deux anciens coéquipiers à Liverpool, ont chuté au classement des Africains disposant d’une imposante clause libératoire.
Désormais, c’est la jeune star sénégalaise de 22 ans, Nicolas Jackson, évoluant avec l’équipe de Chelsea, qui occupe le premier rang des joueurs africains les plus chers sur le marché des transferts.
Il dispose d’une clause libératoire estimée à 99, 3 millions d’euros (plus de 64 milliards de Fcfa ndlr) selon les sites spécialisés.
Il devance au classement Mohamed Kudus, deuxième au classement, avec une clause libératoire de 89,6 millions d’euros (plus de 59 milliards de Fcfa ndlr).
Pourtant critiqué pour ses performances quelques fois douteuses, Nicolas Jackson ne manque pas moins d’être un joueur sur lequel Chelsea repose ses espoirs.
Peu adroit devant les buts, Nicolas Jackson s’est illustré à plusieurs reprises par d’étonnants ratés.
À 22 ans, l’international sénégalais d’une marge significative de potentiel qu’il devrait mettre à profit dans les prochaines années.
Sa brillante fin de saison 2023-2024 avec Chelsea ne fait que confirmer tout son potentiel.
Il peut aussi compter sur le soutien de Didier Drogba, qui lui a récemment fait parvenir un message d’encouragement à travers une publication sur X, ancien Twitter.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok