L’attaquant international togolais de 23 ans pourrait donc rejoindre la Liga cet été.
En effet, selon Mundo Deportivo, il reste deux ans de contrat à Kevin Denkey avec le club. Et plusieurs fronts s’offrent à la direction sportive du Betis pour renforcer la ligne d’attaque avec un joueur “important”, comme l’exige Manuel Pellegrini.
Pour rappel, le Cercle de Bruges s’est attaché les services de Denkey en janvier 2021, en le faisant signer par Nîmes pour deux millions d’euros.
Pour Denkey, qui a marqué 28 buts en 39 matches la saison dernière, le Cercle de Bruges demande plus de 15 millions d’euros.
Le Real Betis tente actuellement de conclure un prêt avec option d’achat, moyennant une série d’objectifs facilement réalisables.
Par ailleurs, les directeurs sportifs du Betis travaillent également sur d’autres options, comme Moukoko (Borussia Dortmund), très difficile en raison du salaire élevé qu’il reçoit et de ce que demande Dortmund.
Il y a aussi Gio Simeone (Naples), Martin Satriano (Inter Milan) ou Guessand (Nice) entre autres.
Cependant, en ce moment Denkey est celui qui semble gagner en force à seulement deux semaines de la fermeture du marché.
Reste à savoir si le joueur de 23 rejoindra dans les jours à venir la bande Pellegrini en Liga. Nous y reviendrons dans nos prochaines publications.