En chute libre depuis le début de la saison, Manchester City pourra-t-il renverser la vapeur en renforçant son équipe au mercato de janvier ?
Selon le technicien Pep Guardiola, rien n’est sûr. Interrogé à ce sujet, il a choisi de ne pas dévoiler ses plans pour l’avenir. Une attitude qui jette un froid dans le dos des supporters et ne les rassure pas pour l’avenir de la saison. Surtout que Pep Guardiola n’a pas confirmé les rumeurs sur l’achat d’Omar Marmoush et d’Ederson.
En effet, les Cityzens lorgneraient vers l’Allemagne et l’Italie pour renforcer leur effectif. Selon les dernières rumeurs, Manchester City aurait coché les noms d’Omar Marmoush d’Eintracht Francfort et d’Ederson d’Atalanta.
Un double recrutement estimé à 50 millions de livres sterling (39,5 milliards de FCFA) qui pourrait bouleverser les plans de Pep Guardiola.
C’est le profil du milieu de terrain brésilien qui semble particulièrement intéresser le technicien catalan. Guardiola chercherait à densifier son entrejeu et estime qu’Ederson apporterait l’agressivité et la combativité nécessaires pour rivaliser sur tous les fronts.
Guardiola incertain sur le prochain mercato de Manchester City
Lorsqu’on l’a interrogé sur le mercato hivernal, Pep Guardiola s’est montré prudent : « Je ne sais pas pour le moment. Ce n’est pas facile, ce ne sera pas facile.
Peut-être que nous signerons, ou peut-être que nous ne signerons personne. »
Le manager de City a souligné l’importance de ne pas recruter à tout prix et d’être judicieux dans les choix : « Je pense donc que le club doit être sage, ne pas le faire pour le faire, juste pour ajouter des joueurs.
Bien sûr, vu la situation actuelle et du point de vue des joueurs qui ont été régulièrement blessés à de nombreuses reprises, le club doit le faire. Mais, je ne sais pas si ce sera possible… »
Avec une saison qui s’annonce encore longue et des joueurs régulièrement blessés, Manchester City pourrait être tenté de renforcer son effectif dès cet hiver.
Ce double recrutement permettrait aux Cityzens d’aborder la seconde partie de saison avec de nouvelles ambitions. Affaire à suivre…