Le club de Man City, prépare déjà le renouvellement de son effectif qui est resté quasiment le même depuis près de 5 ans.
Cela fait déjà plusieurs saisons que Pep Guardiola a à sa disposition les mêmes joueurs qui lui ont permis de dominer la Premier League pendant 4 ans consécutivement.
Cette saison, le groupe semble en fin de cycle avec une crise de résultats jamais connue depuis que le manager espagnol est arrivé en 2016.
Kevin De Bruyne, Bernardo Silva, Kyle Wlaker, Ederson ou encore John Stones ont tous au moins 30 ans désormais et Man City doit préparer l’avenir.
Le gardien brésilien Ederson était annoncé partant depuis la saison dernière à la suite des offres provenant de la Saudi Pro League.
Avec les difficultés enregistrées cette saison, les chances de voir l’ancien portier du Benfica Lisbonne continuer avec les Skyblues l’année prochaine s’amenuisent.
Pour le remplacer, les dirigeants de Man City penseraient à un joueur du Real Madrid. Andriy Lunin, le jeune portier ukrainien serait une cible pour Man City.
Les Skyblues voudraient faire du gardien remplaçant de Thibaut Courtois au Real Madrid, leur portier titulaire dans les prochaines années.
Pour cela, la presse britannique indique que le club anglais serait même prêt à miser 30 millions d’euros pour s’attacher les services du gardien ukrainien.
La saison dernière, en l’absence du portier belge dans les cages madrilènes pour cause de blessure, Andriy Lunin s’était montré très impérial.