Annoncé en grande pompe comme le parfait remplaçant de Toni Kroos au Real Madrid, Joshua Kimmich ne devrait plus débarquer dans le club madrilène.
L’international allemand de 30 ans a prolongé son contrat au Bayern de quatre saisons jusqu’à l’été 2029, a annoncé le club munichois dans un communiqué le 13 mars 2025.
« Au Bayern, j’ai le meilleur environnement pour atteindre mes objectifs sportifs. Actuellement, il n’y a pas de meilleur ensemble, entre les coéquipiers, le staff et l’environnement du club, pour avoir un maximum de succès. Ici, je me sens bien et je n’en ai pas encore fini », a expliqué Joshua Kimmich cité dans le communiqué du club.
« Mentalité et identité, c’est ce que représente Joshua Kimmich. Il a assimilé l’ADN du Bayern depuis des années et l’incarne sur et en dehors du terrain », a apprécié le directeur sportif Max Eberl.
Après la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions à Leverkusen (victoires 3-0 à l’aller et 2-0 au retour), le milieu défensif et capitaine de la sélection allemande avait glissé qu’il avait trouvé un accord avec la direction munichoise.
Arrivé au Bayern à l’été 2015, en provenance du RB Leipzig, Joshua Kimmich a soulevé la Ligue des champions avec le club munichois en 2020 (1-0 contre le Paris SG en finale).
Il a aussi décroché huit fois le titre de champion d’Allemagne de 2016 à 2023 et a remporté trois fois la Coupe d’Allemagne.
C’est le quatrième joueur à avoir prolongé avec le Bayern depuis le début de l’année 2025.
Il signe après le gardien de but et capitaine Manuel Neuer (38 ans, jusqu’en 2026), le latéral gauche Alphonso Davies (24 ans, jusqu’en 2030), et le milieu offensif Jamal Musiala (22 ans, jusqu’en 2030).
Avec AFP