L’AC Milan, discret jusque-là sur le marché des transferts, s’est offert sa première recrue estivale, en déboursant, selon la presse spécialisée, plus de 23 millions d’euros.
« L’AC Milan a acquis les droits à titre définitif sur le milieu de terrain Samuele Ricci en provenance du Torino qui a signé une contrat expirant le 30 juin 2029, avec une option pour une année supplémentaire jusqu’au 30 juin 2030 », a indiqué le club lombard dans son communiqué.
Le montant de l’opération n’a pas été précisé, mais selon la presse, le Milan AC a mis sur la table 23 millions d’euros, somme qui pourra grimper jusqu’à 24,5 millions. Il s’est également engagé à reverser au Torino 10% d’un futur transfert.
Samuele Ricci, milieu de terrain de 23 ans, a été formé à Empoli et évoluait depuis 2022 sous le maillot du Torino.
Il a disputé depuis janvier 2022 113 matches toutes compétitions confondues avec le Torino et inscrit quatre buts.
Ricci a été sélectionné à dix reprises en équipe d’Italie et a notamment participé aux deux derniers matches de la Nazionale, qualificatifs pour le prochain Mondial, la défaite contre la Norvége (3-0) qui a coûté son poste de sélectionneur à Luciano Spalletti et la victoire contre la Moldavie (2-0).
L’AC Milan a vécu une saison 2024-25 très décevante, marquée par le licenciement fin décembre de son entraîneur Paulo Fonseca et son remplacement par son compatriote Sergio Conceiçao.
Le Milan AC a terminé à la 8e place du Championnat d’Italie et s’est incliné en finale de la Coupe d’Italie contre Bologne (1-0), ce qui a conduit au licenciement de Conceiçao.
Il a été remplacé par l’expérimenté Massimiliano Allegri, qui a déjà entraîné le club lombard entre 2010 et 2014.
Avec AFP