Déjà que le mercato hivernal approche à grands pas, le cas Kylian Mbappé est déjà sur toutes les bouches. En effet, un club a déjà fait savoir qu’il mettrait sur la table près de 460 milliards de FCFA (soit environ 700 millions d’euros) pour les services du joueur.
De façon précise, le joueur toucherait ce pactole annuellement s’il acceptait de signer dans l’un des clubs de la Saudi Pro League. C’est ainsi que, Al Hilal, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, s’est montrée très ambitieuse, selon les informations rapportées par CBS News.
Par ailleurs, au détour d’une interview avec nos confrères de Sky Sports, Michael Emenalo, Directeur de la Saudi Pro League, a confirmé l’intérêt grandissant du leader actuel du championnat.
« Avec Mbappé, la conversation est ouverte, mais nous ne savons pas ce qu’il veut faire. Notre position est très claire : tous les joueurs de ce type savent où nous sommes », commence-t-il.
Avant de terminer : « S’il y a une possibilité ou un intérêt pour Mbappé de faire partie de ce que nous construisons, aujourd’hui ou dans le futur, nous ne pouvons pas rejeter cette possibilité. C’est un joueur que j’aime. »
Un mercato à suivre de très près
Il convient de rappeler que le championnat saoudien n’est pas le seul à faire les yeux doux à l’ancien joueur de l’As Monaco. Et pour cause, Liverpool était rentrée dans la danse avec une offre mirobolante qui aurait fait de l’attaquant du PSG le joueur le plus cher de l’histoire.
Il n’est pas non plus à oublier que le Real Madrid présidé par Florentino Perez a un œil affûté sur les mouvements de l’international français. Il avait donné un ultimatum à ce dernier.
Les dirigeants de la Casablanca avaient, en ce sens, précisé qu’ils perdraient tout attrait pour le numéro 7 parisien s’il ne se prononçait pas avant le 15 janvier 2024.
Une chose est sûre ; Florentino Perez n’a pas encore dit son dernier mot concernant ce sujet. À tout moment, il peut sortir le chéquier, comme ce fut le cas avec Cristiano Ronaldo, le joueur le plus cher en son temps.
Néanmoins, Al Hilal ne perd pas espoir puisqu’il est habitué à subtiliser des stars européennes aux cadors occidentaux. Dans tous les cas, le dernier mot reviendra à Kylian Mbappé.
Il faudra donc suivre avec attention le mercato hivernal pour avoir l’exclusivité sur cette affaire.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.