C’est quasiment la fin des compétitions de clubs en Europe et bientôt, le mercato estival ouvrira ses portes.
Tous les dirigeants de club voudront opérer les bonnes affaires en misant des sommes parfois colossales sur des joueurs.
Il s’agit d’un processus de longue haleine, qui se prépare durant des mois avant que le public ne soit informé de l’aboutissement.
Pour recruter un joueur, les directeurs sportifs et les managers des clubs sont obligés de scruter tous les paramètres avant de prendre une décision.
Edu Gaspar, le Directeur sportif du club anglais d’Arsenal, s’est expliqué sur comment se déroule le processus avant le recrutement d’un joueur.
D’après ses propos, pour recruter un joueur, il doit lire énormément de rapport sur celui-ci afin d’avoir le maximum de connaissances sur ses capacités.
« Recruter est un processus qui prend des semaines et des semaines. Sur mon bureau, j’ai des rapports de plus de 180 pages sur un seul joueur.
Ce sont des choses très détaillées, le profil physique, technique, mental, s’il sera capable de s’adapter, tout.
Nous analysons nos lacunes, où nous pouvons nous améliorer, où nous pouvons investir, puis nous partons à la recherche de ce nouveau nom.
On discute de ce qu’on va faire maintenant depuis janvier. Ce n’est pas ma décision ou celle de Mikel (Arteta), c’est une décision de groupe », a expliqué le Brésilien.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.