Mercato : ce top club se retire de la course à la signature de Rodrygo

Mercato : ce top club se retire de la course à la signature de Rodrygo

Crédit Photo : Marca

Un top club se retire de la course à la signature de Rodrygo, qui est passé de l’une des principales stars du Real Madrid à un joueur indésirable de l’effectif du club madrilène. L’international brésilien, qui a longtemps brillé dans des matchs importants de la Casa Blanca, a notamment perdu sa place de titulaire dans le groupe du club espagnol, lors de la dernière année d’exercice de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid.

La signature de Xabi Alonso, en remplacement au technicien italien n’aura rien arrangé à la situation de Rodrygo, qui a passé tout son temps à rester sur le banc, lors de la Coupe du monde des clubs. Son statut devrait encore régressé avec la prochaine arrivée de Franco Mastantuono, recruté, pour dynamiser le système de jeu de l’équipe madrilène et qui devrait passer devant lui, dans la hiérarchie des joueurs importants de l’équipe.

Face au faible temps de jeu dont le Brésilien devrait donc disposer durant la saison 2025-2026, plusieurs clubs européens ont tenté de le recruter. Parmi les clubs ayant montré un grand intérêt pour procéder à la signature du Brésilien, peut-on citer Arsenal, qui a contre toute attente, choisi de se retirer de la course, après plusieurs tentatives de recrutement, qui se sont finalement révélées vaines.

En effet, la direction des Gunners a totalement abandonné le dossier Rodrygo, d’après différentes sources concordantes. Une aubaine pour les autres équipes, dont Liverpool ou encore le PSG, favorables à la signature de la star brésilienne. Cette dernière dispose d’ailleurs d’une multitude de choix, tant Chelsea et Manchester City, seraient intéressés par son profil.

Cependant, la priorité pour le Brésilien serait de poursuivre son aventure avec le Real Madrid, malgré l’incessant appel au départ de la direction, qui lui aurait clairement signifié, qu’elle ne comptait pas sur lui pour la prochaine à venir, lui permettant de prendre une décision à son avantage.

Bien décidé à mériter une place de titulaire au club madrilène, le joueur aurait d’ailleurs écourté ses vacances, choisissant plutôt de multiplier des séances d’entraînements, en témoignent de récentes images publiées sur la toile, et qui suscitent une vague considérable de réactions sur le web.

De quoi promettre un retour au meilleur niveau de la star brésilienne, qui pourrait encore rêver d’entrer dans les plans de Xabi Alonso. Ce dernier, après la rencontre perdue face au PSG en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, a d’ailleurs annoncé de grands changements dans son groupe, assurant avoir une idée claire sur la démarche à suivre pour redonner au Real Madrid, sa gloire d’antant.

« C’est une situation compliquée après 10 minutes et ces deux buts, nous n’avons pas récupéré nos sensations sur le terrain puis il y a eu 3-0 à la mi-temps. Je suis autocritique de mes décisions et manquements, nous sommes tous ensemble dans ce bateau. Cette demi-finale ne doit pas nous marquer pour la prochaine saison, nous allons opérer une réinitialisation.

C’est une nouvelle étape. Notre niveau n’était pas suffisant aujourd’hui (9 juillet) mais nous avons désormais les clés pour évoluer à un niveau plus élevé. Cette Coupe du monde nous a permis de tirer des points positifs, nous partons renforcés comme équipe. Je suis convaincu que cette expérience nous servira pour entamer la saison prochaine.

Le PSG est un projet qui existe depuis longtemps alors que nous venons de débuter, nous allons nous améliorer. C’est un adversaire très compétent qui en a fait souffrir d’autres, ils ont un très bon niveau », avait-il déclaré.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp