À quelques mois de l’ouverture de la fenêtre mercato 2025, le Real Madrid ne manque pas de noms dans ses petits papiers pour renforcer son équipe.
Ainsi, pour dynamiser son secteur défensif, le club madrilène entrevoit de recruter le joueur de Liverpool, Trent Alexander-Arnold.
Ce dernier, dont le contrat avec Liverpool arrive à expiration courant 2025, susciterait un fort intérêt auprès de Florentino Perez.
Le président du Real Madrid envisagerait de casser la tirelire pour faire de l’international anglais, un Madrilène dès 2025.
Seulement, d’après les informations qui remontent à plusieurs années, Trent Alexander-Arnold ne nourrit pas forcément le rêve de porter les couleurs du Real Madrid.
Au contraire, il serait emballé à l’idée de rejoindre le Barça s’il venait un jour à rejoindre le championnat espagnol.
Dans une déclaration remontant en 2019, l’Anglais avait salué l’encadrement au sein du Barça qu’il a comparé avec celui de Liverpool.
« Mon équipe préférée en dehors de Liverpool ? Ce serait le Barça. Je sens qu’ils ont les mêmes valeurs et croyances que Liverpool et qu’ils aiment faire jouer des joueurs issus de l’académie. J’ai grandi en regardant Leo Messi et cette grande équipe de Barcelone avec Iniesta et Xavi», avait-il déclaré.
Trent Alexander-Arnold ne devrait pas cependant être le seul joueur au monde à rejoindre le rival de son club de cœur s’il venait à rejoindre le Real Madrid.
D’autres joueurs avant lui ont eu à reproduire le même schéma. Le cas Adrien Rabiot, formé au PSG mais qui a rejoint récemment l’OM en est le parfait exemple.