Mercato : Arsenal réalise le plus gros transfert de l’histoire du football…

Arsenal

Crédit Photo : Nelson Ndongala on Unsplash

Porté par l’envie de dynamiser davantage son effectif, Arsenal réalise le plus gros transfert de l’histoire du football féminin, déboursant la belle somme d’ 1,15 million d’euros pour la signature d’Olivia Smith.

Cette dernière qui évoluait avec l’équipe de Liverpool, va ainsi pouvoir apporter son talent au service de l’équipe féminine des Gunners.

A seulement 20 ans, l’internationale canadienne évoluant au poste de milieu offensive, pointe déjà comme une joueuse très prometteuse, pouvant prétendre à une immense carrière.

Et il faut dire qu’elle est en bonne voie de répondre aux attentes placées en elle, en rejoignant Arsenal.

Sa signature a notamment été annoncée dans la journée du 17 juillet 2025, sur les comptes sociaux de son ancien club, Liverpool, et de son nouveau club, Arsenal.

Les Gunners, vainqueurs de la Ligue des champions féminine 2025, n’ont pas communiqué la durée du contrat ni le montant de la transaction, mais la presse anglaise l’évalue à 1 million de livres (1,15 million d’euros) et le qualifie de montant le plus élevé pour une joueuse.

Âgée de 20 ans, le grand espoir canadien a marqué 9 buts en 25 matches pour les Reds, qu’elle avait rejoints l’été précédent en provenance du Sporting Portugal, son premier club professionnel en Europe.

Plus jeune internationale canadienne à 15 ans, Olivia Smith a cumulé depuis 18 sélections (3 buts) et participé à la Coupe du monde 2023.

Une belle carrière donc qu’elle pourrait continuer à parfaire sous les couleurs d’Arsenal, qui pointe comme l’un des meilleurs clubs féminins au monde.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp