Après l’épisode de Nico Williams qui a esquivé le Barça à la dernière minute pour prolonger son contrat avec l’Athletic Bilbao alors qu’il était attendu comme la recrue phare du club catalan durant cet été, une autre star vient de filer entre les doigts des Blaugranas.
Pour oublier le dossier qui menait vers le jeune international espagnol, les dirigeants du club catalan pistaient l’attaquant de Liverpool, Luis Dias.
Ce dernier refuse de prolonger son contrat avec les Reds et les Blaugranas auraient voulu sauter sur l’occasion pour le recruter afin de renforcer leur effectif.
Malheureusement pour eux, tout comme Nico Williams, la star colombienne va aussi filer entre leurs doigts du Barça selon les dernières informations.
Luis Dias aurait déjà trouvé un accord avec le Bayern Munich pour un transfert définitif dès ce mercato estival selon la presse allemande.
L’ancien joueur du FC Porto serait tombé d’accord avec les dirigeants du club bavarois pour un contrat de 4 ans qui le liera à l’équipe jusqu’en 2029.
Avec cet accord, Luis Dias gagnera un salaire annuel de 14 millions d’euros, soit quasiment le triple de ce qu’il touche actuellement du côté de Liverpool.
Après ce consentement entre le Colombien et le Bayern Munich, l’équipe bavaroise doit maintenant discuter avec Liverpool pour trouver un accord sur le montant du transfert.
Les dirigeants des Reds qui sont conscients que le joueur ne veut plus prolonger avec eux, vont surement vouloir le laisser partir à un bon prix plutôt que de prendre le risque de le voir partir libre la saison prochaine.