Mercato : Après City, ce club de Premier League passe la barre du milliard d’euros

Paris Sportifs

Crédit photo : DR

Arsenal rejoint Manchester City et un groupe d’élite de clubs d’une valeur de plus de 1,09 milliard d’euros, selon Transfermarkt.

Leur effectif de 18 joueurs les plus valorisés est un facteur majeur contribuant à cette valeur, s’élevant à 895 millions d’euros, tandis que la valeur marchande moyenne de leurs joueurs est estimée à 34,17 millions d’euros.

Ce chiffre est susceptible d’augmenter également grâce à la frénésie de dépenses du club cet été.

 L’équipe londonienne a déjà signé Kai Havertz en provenance de Chelsea pour 62 millions de livres sterling.

Le capitaine de West Ham, Declan Rice a également signé pour rejoindre Arsenal après que le club ait accepté de verser 105 millions de livres sterling pour s’attacher les services de l’international anglais. Une annonce devrait être faite dans les prochains jours.

Tout juste couronné champion des trois compétitions nationales, Manchester City est la seule équipe à valoir davantage dans le monde, avec une valeur totale de 1,19 milliard d’euros.

Voici le top 10 complet :

  1. Manchester City (1,19 milliard d’euros)
  2. Arsenal (1,09 milliard d’euros)
  3. Real Madrid (975,50 millions d’euros)
  4. Chelsea (951,70 millions d’euros)
  5. Bayern Munich (939,50 millions d’euros)
  6. Paris Saint-Germain (870,60 millions d’euros)
  7. Barcelone (860,00 millions d’euros)
  8. Liverpool (848,80 millions d’euros)
  9. Manchester United (773,80 millions d’euros)
  10. Tottenham Hotspur (755,30 millions d’euros)

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi : Al Nassr : Le club de Cristiano Ronaldo officialise l’arrivée d’un nouvel entraîneur

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp