En Côte d’Ivoire, des policiers ont embarqué plusieurs mendiants qui s’étaient installés au bord de la route. Sur les clichés qui circulent sur la toile, l’on a pu voir des policiers faire une descente et embarquer deux mendiants.
Voir ces mendiants dans une telle posture avec les policiers a suscité des débats en Côte d’Ivoire. Des internautes se sont posés des questions par rapport au délit que ces derniers ont commis.
La réponse à ces questions se trouve dans le communiqué qu’a publié la mairie d’Adjamé sur sa page Facebook. Lire le communiqué ci-dessous :
« Ce mardi 4 juin 2024, le député-maire Soumahoro Farikou a participé à la quatrième réunion itinérante du Comité Permanent de Concertation (CPC), présidée par le ministre-gouverneur Cissé Ibrahim Bacongo, avec l’ensemble des maires ou leurs représentants des 13 communes du District Autonome d’Abidjan, en présence de deux des nouveaux vice-gouverneurs.
La rencontre s’est tenue à l’hôtel communal de Cocody, en marge des sessions institutionnelles du Conseil du District.
Au cours de cette réunion, ils ont passé en revue les opérations en cours de lutte contre le désordre urbain, notamment les arrêtés interdisant la mendicité, le commerce ambulant et les charrettes à bras dans le District d’Abidjan.
Ils ont également examiné le rapport final du comité de réflexion pour la lutte contre la mendicité ainsi que les besoins de l’hôpital psychiatrique de Bingerville.
De plus, ils ont discuté de la délocalisation des parcs à bétail et des incidents survenus à Port-Bouët lors de cette opération.
Enfin, ils ont abordé la préparation et le lancement de la Brigade spéciale de répression contre la mendicité et le commerce ambulant, ainsi que les projets d’aménagement paysager en cours sur les sites déguerpis de Banco 1 et 2, Gare Nord, Boribana et Gesco« .
Continuez de vous abonner à notre compte TikTok pour suivre l’actualité.