Être le fils de Ronaldinho ne devrait pas être facile surtout quand on décide de marcher dans ses pas et en même temps, éviter d’être dans son ombre.
Nombreux sont ces fils de stars qui ressentent une énorme pression, car, condamnés à réaliser par procuration les rêves de leurs parents.
Ils ressentent naturellement le besoin de faire pareil ou mieux que leur géniteur, surtout si ce dernier était l’un des meilleurs dans son domaine, et finissent dans la plupart des cas frustrés, pour avoir manqué leur pari.
Ce qui n’est pas cependant le cas de Mendes Joao, le fils de Ronaldinho, qui, malgré son talent, tant vanté par différents médias, peine à trouver un club dans lequel il pourra exploiter son plein potentiel.
Une situation assez délicate, mais qui ne semble pas perturber pour autant le jeune garçon qui vient d’afficher ses ambitions en story sur son compte Instagram.
« 2023, une autre année, mêmes rêves, mêmes objectifs, même motivation », a-t-il écrit, espérant un lendemain meilleur.
De quoi montrer son état d’esprit face à sa situation plus ou moins complexe. Et pour cause, alors que son père prenait sa retraite, il était aperçu comme la relève et le successeur de son père.
Une prédiction désormais fausse ? Il est trop tôt pour le dire. Et faire une brillante carrière, Mendes Joao y croit toujours.