Memphis Depay : le joueur se fait voler son passeport au Brésil

Memphis Depay

Crédit Photo : Pinterest

Meilleur buteur de tous les temps des Pays-Bas et ancienne star de Manchester United, Memphis Depay a été contraint de retarder son arrivée au camp de l’équipe nationale après que son passeport aurait été volé au Brésil, où il joue actuellement pour les Corinthians.

Il devait s’envoler pour les Pays-Bas dimanche soir, mais n’a pas pu faire le voyage en raison de la perte de son document de voyage.

La Fédération royale néerlandaise de football (KNVB) a confirmé dans un communiqué que l’attaquant s’efforçait de résoudre le problème et de rejoindre ses coéquipiers « dès que possible ».

Koeman exprime sa frustration par rapport à la situation de Memphis Depay

Le sélectionneur Ronald Koeman a fait part de sa déception face à cette situation, soulignant que l’absence de Depay perturbait les préparatifs pour les prochains éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

C’est regrettable, surtout pour Memphis, mais aussi pour nous. On souhaite naturellement commencer les préparatifs internationaux avec un effectif complet.

Mais il y a des circonstances qui échappent à notre contrôle. Nous espérons qu’il pourra voyager et nous rejoindre au camp d’entraînement dès que possible”, a déclaré Koeman.

Les Pays-Bas affronteront Malte à l’extérieur jeudi avant de recevoir la Finlande dimanche à Amsterdam.

Memphis Depay, qui est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Pays-Bas le mois dernier après avoir marqué deux buts contre la Lituanie, compte désormais 52 buts en 104 sélections internationales, dépassant le précédent record de Robin van Persie.

Les Néerlandais occupent actuellement la première place du groupe G des qualifications, à égalité de points avec la Pologne mais avec une meilleure différence de buts, et un match en moins.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp