Memphis Depay dans de sales draps : le joueur suspendu pour 2 ans et condamné à 4 mois de prison

Memphis Depay

Crédit Photo ; 7sur7.be

La star des Corinthians, Memphis Depay, se retrouve dans de sales draps après un verdict judiciaire choquant.

L’ancien ailier du FC Barcelone et de l’Atlético de Madrid a été condamné à une interdiction de conduire de 2 ans et à une peine de prison avec sursis de 4 mois après avoir été pris en flagrant délit de conduite en état d’ébriété à Monaco.

Selon RMC Sport, Memphis Depay a été arrêté par la police monégasque aux premières heures du 6 août 2023, alors qu’il conduisait une Rolls-Royce de manière imprudente.

Les autorités ont révélé que le jeune homme de 30 ans avait un taux d’alcool de 1,01 mg par litre d’air expiré, ce qui équivaut à plus de 2 g d’alcool par litre de sang, bien au-delà de la limite légale.

Le tribunal de Monaco a rendu son verdict en l’absence de Depay, le condamnant à une peine de 4 mois de prison avec sursis, à une amende de 2 000 euros et à une interdiction de conduire dans la principauté pendant 2 ans.

Bien que le footballeur ait reconnu sa culpabilité et se soit excusé au moment de son arrestation, il dispose à présent de deux semaines pour faire appel de la décision.

Memphis Depay s’exprime : “J’assume l’entière responsabilité”

À la suite du jugement, Depay a rompu le silence mercredi 5 janvier, abordant la controverse via ses Stories Instagram.

Je voudrais venir ici et m’excuser”, a-t-il écrit.

L’été dernier, pendant mes vacances à Monaco, j’ai fait une erreur et j’ai décidé de rentrer chez moi en voiture après avoir bu quelques verres dans un restaurant.

J’aurais dû prendre un taxi, mais je ne l’ai pas fait. Je tiens donc à m’excuser et à assumer l’entière responsabilité de mes actes.

2024 a été une année de leçons et je vais certainement apprendre de celle-ci. En 2025, nous ferons mieux”, a-t-il ajouté.

Malgré le scandale, Memphis Depay reste concentré sur sa carrière aux Corinthians, où il a récemment été transféré après une période marquée par les blessures à l’Atlético de Madrid.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp