Meiway, la légende de la musique africaine, a tenu à donner une leçon à la nouvelle génération de chanteurs.
« Il y a trop de raccourcis dans la musique. En musique, tout comme dans tout autre corps de métier, on n’est jamais arrivé professionnellement.
Cela fait maintenant 30 ans que j’excelle dans la musique, et je souhaite la même réussite à cette nouvelle génération d’artistes. Cependant, pour y parvenir, ils doivent travailler dur et se remettre en question constamment. En musique, tout comme dans n’importe quel autre métier, on n’atteint jamais un point final. Même lorsque l’on rencontre le succès, cela ne signifie pas que l’on est arrivé. En fait, c’est à ce moment que les défis les plus difficiles commencent, car il faut confirmer ce succès.
Tout métier nécessite un apprentissage. Malheureusement, dans le domaine de la musique, il y a trop de raccourcis. Certains passent du taxi au studio, d’autres de l’infirmerie au studio, simplement parce qu’ils aiment chanter. Cependant, il est important de se rappeler que chaque métier a ses exigences.
Un médecin fait des années d’études en faculté de médecine, un chauffeur de taxi passe par une auto-école, un magistrat suit une formation en droit et à l’École Nationale d’administration (ENA). Un instituteur se prépare au CAFOP, un professeur ou éducateur passe par l’ENS. Chaque métier s’apprend, et c’est en apprenant que l’on progresse au fil du temps », a déclaré Meiway.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.