Après Olivier Giroud, Mbappé va dépasser Thierry Henry dans le classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’Équipe de France.
Mbappé à quelques buts d’atteindre la 1re place des meilleurs buteurs de France
Kylian Mbappé continue d’écrire l’histoire des Bleus. Ce vendredi 5 septembre 2025 à Wroclaw, en qualifications pour la Coupe du monde 2026, le capitaine tricolore a inscrit son 51e but sous le maillot de l’équipe de France.
Un but décisif, scellé à la 82e minute face à l’Ukraine (2-0), qui lui permet de rejoindre Thierry Henry à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs français.
Le prodige de Bondy n’est désormais plus devancé que par Olivier Giroud, recordman avec 57 réalisations. L’attaquant du Real Madrid est à 6 buts de cette place.
« Il rejoint Thierry Henry à la 2e place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’Équipe de France », a souligné la Fédération française de football sur X.
Belle entrée pour la France
Ce vendredi, les Bleus ont réussi leur entrée en matière dans la course au Mondial 2026. Face à leur plus coriace adversaire du groupe, les hommes de Didier Deschamps se sont imposés grâce à des buts de Michael Olise (10e) et de Mbappé (82e).
Solides défensivement, portés par un pressing haut et le retour rassurant de Dayot Upamecano, les Français n’ont laissé que peu d’opportunités aux Ukrainiens, si ce n’est une séquence chaude autour de la 65e minute.
Cette victoire marque aussi la confirmation de Michael Olise. Le milieu offensif du Bayern Munich, déjà auteur de trois buts en neuf sélections, s’est montré décisif et à l’origine du premier but tricolore. De quoi renforcer son rôle grandissant dans le schéma en 4-2-3-1.
Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure d’Ousmane Dembélé, remplacé par Hugo Ekitike pour sa première cape. Après une saison chargée avec le PSG, l’ailier pourrait manquer la suite des qualifications.
Avec ce succès, la France débute idéalement sa campagne. Elle accueillera mardi l’Islande au Parc des Princes, autre leader du groupe après sa large victoire face à l’Azerbaïdjan (5-0).
Un nouveau rendez-vous où Mbappé pourrait dépasser définitivement Thierry Henry et continuer son ascension vers le trône des buteurs tricolores.