La diversité des goûts culinaires à travers le monde est indéniable, chaque nation a sa propre vision de ce qui constitue la meilleure cuisine. Récemment, World of Statistics a dévoilé son classement des meilleures cuisines mondiales, avec des résultats surprenants qui mettent en évidence l’absence de l’Afrique parmi les 20 premiers pays.
Ce classement pourrait grandement être subjectif puisqu’il s’agit d’un sujet délicat.
https://twitter.com/stats_feed/status/1698015580802937315
L’absence de l’Afrique dans le top 20 suscite des interrogations sur la reconnaissance internationale des cuisines des pays africains. Elles n’apparaissent qu’à partir de la 24e place du classement.
Et c’est l’Afrique du Sud qui mène le pas comme premier représentant du continent.
Cette exclusion de l’Afrique peut s’expliquer par divers facteurs, notamment le manque de visibilité des plats africains en dehors du continent, la rareté des restaurants africains à l’étranger et les stéréotypes persistants concernant la cuisine africaine.
Pourtant, l’Afrique est un continent incroyablement diversifié en matière de cuisines, avec une multitude de plats et de saveurs à découvrir.
Il est à espérer que, dans les années à venir, les cuisines africaines obtiendront la reconnaissance qu’elles méritent sur la scène internationale et prendront leurs places parmi les meilleures cuisines du monde.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Niger : L’armée prend une décision importante après l’ordre d’expulsion des forces françaises