En matière de bon vin, on pense directement à la France. Le pays est connu pour ses nombreuses régions viticoles et ses grands crus.
Mais selon les derniers résultats du Decanter World Wine Awards, ce n’est pas dans l’Hexagone que se trouve(nt) le ou les meilleur(s) vin(s), relaie CNN.
L’institution qui propose ce concours depuis 20 ans désormais, a attribué les plus belles récompenses à des vins australiens.
Sur les 50 bouteilles qui ont obtenu le label de « Best in Show », dix vins australiens ont été récompensés. C’est plus que tous les autres pays.
À titre de comparaison, l’Espagne arrive en deuxième position avec la France et huit vins récompensés, devant l’Italie (sept). Parmi les bouteilles qui ont obtenu le plus gros score (97/100), on retrouve les Gatt Wines et le Brokenwood Wines australiens, mais aussi d’autres marques bien connues comme le Penfolds et le Jacob’s Creek.
Côté français, c’est un Côtes-de-Provence (rosé) qui se démarque, le Château d’Esclans, ainsi que le Château de Meursault, Pommard 1er Cru (rouge) ou le Domaine Clavel, un Languedoc Pic Saint-Loup (rouge).
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.