Suite au tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue des champions, Mehdi Benatia, le directeur sportif de l’OM, a fait une déclaration surprenante, diversement appréciée par les fans. Le directeur sportif du club phocéen a notamment clairement déclaré qu’il ne voyait pas son équipe aller au bout de la compétition et la remporter.
« On sait bien qu’on ne va pas gagner la Ligue des champions, donc il ne faut pas manquer d’humilité. On a une équipe capable, on a un grand entraîneur et on a envie de bien figurer », a-t-il déclaré.
Une déclaration jugée défaitiste par certains internautes, alors que d’autres saluent l’honnêteté de Mehdi Benatia, qui s’attend toutefois de voir l’Olympique de Marseille réaliser un brillant parcours, en se qualifiant au moins pour les 8es de finale du tournoi.
Pour la prestigieuse compétition européenne des champions, l’OM a hérité d’un groupe assez relevé, affrontant dès la phase de ligue, Liverpool ou encore le Real Madrid, vainqueur de 15 titres dans le prestigieux tournoi.
Les Marseillais affronteront aussi, toujours pendant la phase de ligue, l’Atalanta, l’Ajax Amsterdam, Newcastle, Club Bruges, Sporting Portugal et l’Union Saint-Gilloise.
De quoi promettre un calendrier chargé pour les hommes de Roberto De Zerbi, récemment tourmentés par des problèmes internes, au sein de leur groupe. Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, s’étaient notamment battus dans les vestiaires, provoquant un énorme scandale.
En réponse à leur écart de conduite, l’Olympique de Marseille a pris la résolution de se séparer de ses deux joueurs, se séparant d’ores et déjà de Jonathan Rowe, alors qu’Adrien Rabiot, bien que placé sur le marché des transferts, pourrait connaître un retournement de situation et poursuivre son aventure à Marseille.
Ces derniers jours, le coach de l’OM, Roberto De Zerbi, s’est montré favorable à son retour dans le groupe, à condition qu’il présente des excuses à l’endroit de sa direction, d’après différentes sources proches du dossier.
Alors que l’OM affrontera l’OL, le 31 août 2025, en marge de la troisième journée de Ligue 1, le milieu de terrain français pourrait retrouver son poste, après avoir raté le dernier match contre le Paris FC.