Meghan Markle : la véritable raison de son absence au couronnement de Charles III révélée

Credit Photo : DR

Le 6 mai dernier, le monde entier a été témoin de l’accession de Charles III au trône d’Angleterre. Etaient invités à cette cérémonie organisée à l’abbaye de Westminster les têtes couronnées de ce monde, des chefs d’État, des célébrités rt évidemment les membres de la famille royale.

Mais Meghan Markle n’avait pas répondu présente à l’invitation. Elle avait préféré rester chez elle à Montecito, en Californie, pour fêter l’anniversaire de son fils aîné, Archie.

Pour beaucoup, la duchesse de Sussex aurait décliné l’invitation par rancoeur. Meghan n’aurait pas apprécié l’exclusion de ses enfants du cortège royal. Et comme le rappelle le Mirror, le spécialiste de la couronne britannique Omid Scobie affirmait que l’anniversaire d’Archie « avait joué un rôle dans sa décision ».

Une source anonyme mentionnée par le quotidien avançait pour sa part que « la duchesse n’a jamais eu l’intention d’assister au couronnement ».

Dans son nouveau livre attendu en librairie la semaine prochaine, Endgame: Inside the Royal Family and the Monarchy’s Fight for Survival, le même Omid Scobie révèle la véritable raison de l’absence de Meghan Markle au couronnement de Charles III.

Selon une mystérieuse personne dont l’identité n’est pas révélée, la femme de Harry aurait esquivé la cérémonie parce qu’elle refusait de se replonger dans « ce feuilleton mélodramatique qu’est la Cour ». Hautement explosif, Endgame s’intéresse aux conséquences de la mort de la reine Elizabeth II au sein de la maison Windsor.