La principale question qui taraude les esprits est de savoir Meghan Markle et le prince Harry vont accepter l’invitation de la famille royale britannique pour le couronnement de Charles III le 6 mai prochain.
En effet, pour l’heure les Sussex n’ont toujours pas répondu favorablement ou défavorablement à cette invitation. Mais si les parents d’Archie et de Lilibet se rendent bel et bien au couronnement du monarque, une chose est sûre, chacun de leurs faits et gestes va être analysé.
Couronnement de Charles III : voici ce que planifie le roi pour éviter le clash entre ses fils
Des sources interrogées par le Mirror ont expliqué que l’entourage de Charles III a peur du comportement des Sussex s’ils acceptent l’invitation.
Et en cas de déboires, la sanction pourrait bien être exemplaire : « S’ils sortent du rang ne serait-ce que d’un orteil, ils seront bannis de tous les événements royaux », assure une source proche de la famille royale au tabloïd britannique.
Si certains ne comprennent pas que Charles III ait invité son fils et sa belle-fille, d’autres estiment que le couple se sent obligé de venir pour une raison bien précise.
« La seule raison pour laquelle ils obtiennent du travail, c’est parce qu’ils sont des membres de la famille royale. S’ils soulignaient leur isolement en n’assistant pas à un événement royal de cette ampleur, cela aurait un impact négatif sur leurs contrats ou du moins, sur leur renouvellement », a ainsi affirmé Richard Fitzwilliam.
Mais leur venue est une véritable source d’angoisses. « Qui sait ce qu’ils diront après avoir quitté le Royaume-Uni […] ? Tout le monde est terrifié, tout est à vendre, chaque indiscrétion ou chaque commentaire privé pourrait être amplifié pour un public américain et leur propre profit », a estimé Louise Roberts, interviewée par Sky News Australia.
Pour être au parfum de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.