Megan Rapinoe : la footballeuse américaine s’en prend à Donald Trump

Megan Rapinoe

Crédit Photo : CNN

La footballeuse américaine Megan Rapinoe a critiqué le président Donald Trump pour son décret interdisant les athlètes transgenres dans les sports féminins.

S’adressant à la publication de football MUNDIAL, l’ancienne capitaine de Team USA n’est pas d’accord avec l’affirmation du président selon laquelle il protège les athlètes féminines de leurs rivales transgenres.

Ne me dites pas qu’il s’agit des droits du sport féminin”, a déclaré l’ancienne lauréate du Ballon d’Or Féminin, âgée de 39 ans. C’est totalement hypocrite de dire cela.

Depuis son investiture en janvier 2025, le président Trump a signé des décrets exigeant que le gouvernement fédéral ne reconnaisse que deux genres et un autre intitulé : “Tenir les hommes à l’écart des sports féminins”.

Dans ce dernier décret, l’administration Trump s’est engagée à annuler le financement de toute institution qui permet aux athlètes transgenres de participer à des sports féminins. Depuis, la NCAA a modifié sa politique et limite désormais les sports féminins aux étudiants-athlètes assignés à une femme à la naissance.

Mais alors que le décret de Trump prétend protéger les opportunités pour les femmes et les filles de concourir dans des sports sûrs et équitables, Rapinoe insiste sur le fait qu’il y a un objectif plus sinistre en jeu.

Les propos de Megan Rapinoe

Je pense que c’est vraiment cruel. Vous savez, si vous faites abstraction de tout cela, c’est tout simplement cruel et dépravé.

Ce n’est pas un problème et vous ne pourrez pas faire disparaître les personnes transgenres par décret.

Nous venons de traverser une très longue période de dix ans au cours de laquelle nous avons dû nous battre pour parvenir à un niveau d’égalité des droits et de comportement non discriminatoire, et pour que les gens cessent de s’en prendre aux sports féminins. Je pense que nous sommes en quelque sorte à ce moment-là”, a confié la footballeuse.

Piers Morgan s’est immédiatement emparé de l’opinion de Rapinoe en ligne, l’attaquant pour avoir qualifié Trump de dépravé.

Imaginez que vous pensiez que toute personne qui remet en question le fait que des hommes biologiques jouent dans des sports féminins est dépravée”, a écrit Morgan sur X, accompagné d’une série d’émojis rigolos. Rapinoe est une telle fraude ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp