Média : cette chaîne de télé sud-africaine rejette l’offre de rachat proposé par CANAL +

Média : cette chaîne de télé sud-africaine rejette l'offre de rachat proposé par CANAL +

Crédit Photo : Reuters

Le géant de télévision MultiChoice basé en Afrique du Sud a annoncé lundi qu’il mettrait fin aux négociations avec la chaîne française Canal+ après avoir rejeté une offre de rachat qui, selon lui, sous-évaluait considérablement la société.

Canal+, déjà le plus grand actionnaire avec une participation de 30 pour cent, avait proposé d’acheter les actions restantes pour 5,5 dollars chacune soit 3 300 Fcfa.

MultiChoice a déclaré que selon un récent exercice d’évaluation, la société valait beaucoup plus.

« Après un examen attentif, le conseil d’administration a conclu que le prix proposé de 105 rands en espèces sous-évalue considérablement le Groupe et ses perspectives d’avenir », a déclaré la société.

« Par conséquent… il a fait savoir à Canal+ que au prix proposé, la lettre ne constitue pas une base pour un engagement ultérieur. » Cependant, le conseil d’administration reste ouvert à toute offre à un prix équitable, a-t-il indiqué.

Canal+, filiale du groupe Vivendi sous la direction de Vincent Bolloré, est présente dans 25 pays africains à travers 16 filiales. Il compte 8 millions d’abonnés, selon les données fournies par le groupe français.

Sa participation dans MultiChoice, la plus grande entreprise de télévision payante d’Afrique, lui a permis de prendre pied dans les pays anglophones et lusophones du continent, où MultiChoice compte plus de 23 millions d’abonnés couvrant plus de 50 pays.

Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.