La cérémonie de lancement de l’album « Conquérant » du rappeur MC One continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive.
La raison principale étant l’oubli ou la non-invitation du rappeur, de ses pairs et de ses devanciers à l’instar de Dj Kedjevara.
Lors de son passage sur le plateau de l’émission à buzz ivoirienne Peopl’Emik, le rappeur a été soumis à un interrogatoire pur et dur.
À la question de savoir pourquoi son mentor et ancien producteur DJ Kedjevara était absent, celui-ci a indiqué clairement ne pas vouloir en parler.
« Des quiproquos, des disputes entre les deux ? », sur un ton ferme, il décline toutes formes de réponses avant de préciser « Le linge sale se lave en famille ».
Des absents plus présents
Dans les rangs de ceux qui ont manqué le cérémonial, beaucoup de grands noms de la scène du rap ivoire apparaissent.
Parmi ceux-ci, Elow’n ou encore Didi B du groupe Kiff No Beat et bien d’autres.
Concernant l’absence d’Elow’n, le jeune rappeur a affirmé son bon vouloir, cependant des empêchements comme l’agenda ou la disponibilité ne l’ont pas permis.
Cependant, pour expliquer l’absence de Didi à cette cérémonie, le Wana, comme il se fait surnommer, avoue : « Je n’ai pas invité Didi B parce que je n’ai pas son contact. »
Une sortie qui a fait froid dans le dos à certains internautes qui en déduisent de l’ingratitude de la part du jeune rappeur.
Un album pour conquérir
Sorti officiellement le 17 mai 2024, l’album titré Conquérant est le premier du rappeur, qui a fait ses débuts dans la musique africaine il y a bientôt 10 ans.
Au total, seize titres et quatre collaborations (Oxalde, Jok’air, Soprano, Zaho) ornent l’album qui à ce jour comptabilise plus de 3 000 000 d’écoutes sur la plateforme Spotify.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok