On l’a connu, très actif dès le début de sa carrière, lui qui a commencé sous les directives de la maison 18 Avril Production (détenue par Kedjevara).
Opi on na ka fait quoi (Et puis on n’a qu’à faire quoi ?), Plus que belle ou encore La vie du bon côté, le rappeur MC One a ramené la vibe dans le rap ivoire.
Entre clash envers le mythique groupe Kiff No Beat et ses punchlines incisives, l’on le pressentait comme un futur pilier incontournable de la musique.
Puis silence radio, séparation avec son ex-producteur, signature avec Universal Music, annonce d’un album qui ne sort pas, ce dernier a tangué dans une période d’hibernation jusqu’à affirmer qu’il arrêterait la musique.
Aujourd’hui, cette étape est peut-être dépassée. Car comme on peut le remarquer sur ces différentes pages sociales, il vient de sortir son nouvel album qui est de facto son premier.
Album aux multiples variations
Ce 17 mai 2024, un album dénommé « Conquérant » voit le jour. Avec une tracklist de 16 titres pour une durée totale d’écoute de 47 minutes sur la plateforme de streaming musicale Deezer.
Pour cette première sortie, le jeune rappeur de 25 ans a vu loin en collaborant avec les grands noms de la musique française.
Parmi ces artistes invités, on retrouve Zaho, Soprano, Jok’Air et le nigérian Oxlade.
Un bon accueil
Bien qu’il ait mis du temps à le sortir, l’album Conquérant fait face à un bon accueil auprès de mélomanes et artistes de la chanson.
Comme le cas du rappeur ivoirien Jojo Le Barbu qui s’est exprimé en ces mots « J’ai eu le privilège d’écouter quelques sons avant la sortie. Je ne le dirai jamais assez. Tu es fort MC One ». Ou encore Abomé Léléfant qui a envoyé son soutien à l’artiste.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.