C’est fait pour Kylian Mbappé au Real Madrid. La star française a officiellement signé pour 5 ans. L’annonce a été faite par le club espagnol via un communiqué ce lundi 3 juin 2024.
Au Real Madrid, Kylian Mbappé sait déjà qu’il ne pourra pas avoir le numéro 7. Ceci est la propriété de Vinicius Jr, soutenu d’ailleurs par Carlo Ancelotti et Florentino Pérez.
Au début des négociations, plusieurs sources espagnoles ont annoncé qu’il devrait prendre le numéro 10 comme en équipe de France.
Cependant, Luka Modric n’a finalement plus bougé et va prolonger son bail d’une saison supplémentaire.
Mais ce lundi avant l’annonce officielle de son arrivée au Real Madrid, Le Parisien informe que le natif de Bondy portera le numéro 9.
Vacant depuis le départ de Karim Benzema, ce numéro aura enfin un nouveau prioritaire. Par contre, ce ne sera pas pour toujours.
Car d’après la même source, Kylian Mbappé devra faire preuve de patience pour récupérer le 10. Ainsi, il devra attendre le départ de Luka Modric à l’été 2025 pour changer de numéro.
Rappelons qu’à ses débuts au Real Madrid, Cristiano Ronaldo avait aussi porté le numéro 9 avant de finalement prendre le 7.
Toutefois, le cas de KM7 sera bien différent puisqu’il n’aura pas le 7 de son côté. Héritier de CR7, Vinicius Jr fait des merveilles avec ce numéro et pourrait même remporter son premier Ballon d’Or en le portant.
Il faut dire qu’il n’a pas été frappé par la malédiction du 7 comme Mariano Diaz ou encore Eden Hazard.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok