Mbappé quitte le PSG, le coach Enrique garde sa langue dans sa poche

Mbappé quitte le PSG, le coach Enrique garde sa langue dans sa poche

Crédit Photo : RMC Sport

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a refusé ce vendredi 16 février 2024 de commenter la décision de Kylian Mbappé de quitter le club à la fin de la saison.

Une source proche du PSG a déclaré jeudi à l’AFP que Mbappé avait fait part au club de son intention de quitter le club à l’expiration de son contrat à la fin de la saison, a indiqué jeudi une source proche du champion de Ligue 1.

Il est largement attendu qu’il rejoigne le Real Madrid et, selon la même source, il a déjà entamé des négociations avec les géants espagnols.

« Je n’ai aucune information à vous donner », a déclaré Luis Enrique aux journalistes lors d’une conférence de presse avant la visite à Nantes samedi.

« Je vais éviter de parler de ce sujet jusqu’à ce que les parties concernées en parlent », a déclaré l’Espagnol.

« Kylian Mbappé n’a rien dit publiquement et le club non plus. Je suis l’entraîneur et quand les autres parties auront parlé, je donnerai mon avis. »

Mbappé, 25 ans, arrivé à Paris en provenance de Monaco en 2017, avait prolongé son contrat en 2022 jusqu’en 2024 mais a refusé l’été dernier d’activer une clause lui permettant de rester un an supplémentaire au PSG.

« Les conditions du départ doivent encore être pleinement convenues », a indiqué la source, ajoutant que le club et Mbappé feraient une déclaration officielle « lorsque tout sera finalisé dans les prochains mois ».

Il est entendu que le départ du capitaine français sera officiellement annoncé dans quelques mois.

Mbappé est le meilleur buteur de la Ligue 1 cette saison avec 20 buts et a marqué le premier match lorsque le PSG a battu la Real Sociedad 2-0 lors du match aller de ses 16 derniers matchs de Ligue des Champions mercredi.

Il a émergé sur la scène mondiale lorsque la France a remporté la Coupe du monde 2018 en Russie et a marqué un triplé lors de la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, mais a terminé du côté des perdants alors que l’Argentine a gagné aux tirs au but.

© Agence France-Presse

Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.