Malgré une saison blanche avec le Real Madrid, l’international Français, Kylian Mbappé est un sérieux prétendant au Ballon d’Or 2025.
Le présentateur de l’émission « El Chiringuito » estime que l’attaquant français, après avoir remporté le Soulier d’or et le Pichichi de la Liga, a des options sérieuses de soulever également le Ballon d’Or. Mais à une condition.
La première année de Kylian Mbappé au Real Madrid aura été maigre en termes des trophées remportés, les Madrilènes n’ayant mis la main sur aucun titre majeur, seulement la Supercoupe d’Europe et la Coupe Intercontinentale.
En termes de statistiques et de présence dans les grands matchs, la saison du Français a en revanche été une réussite.
Kylian a marqué dans toutes les finales qu’il a disputé sous ses nouvelles couleurs, a répondu présent face à City avec un triplé lors du quart de finale retour, et a donné tout ce qu’il a pu dans le dernier Clasico, là aussi inscrivant trois buts malgré la défaite des siens (4-3).
Une première année réussie
Il a terminé la saison en remportant le Soulier d’Or, distinction qui revient au meilleur buteur européen, devant Mohamed Salah et Viktor Gyökeres.
Autant de raisons qui font que, selon Josep Pedrerol, le natif de Bondy a de quoi prétendre au Ballon d’Or 2025.
Dans son introduction de l’émission « El Chiringuito » , le journaliste Josep Pedrerol n’a en effet pas exclu que le joueur du Real Madrid puisse succéder à Rodri et remporte le prestigieux trophée individuel.
Pour cela, il a posé une condition : que le Real remporte le Mondial des clubs qui aura lieu cet été.
« Mbappé, Soulier d’Or dans une mauvaise saison pour le Real Madrid. Je vais vous dire une chose : si le Real Madrid gagne la Coupe du Monde des Clubs, Mbappé remportera le Ballon d’Or », a déclaré Josep Pedrerol sur ce ton froid et sérieux qui lui est propre.