Les attaquants du Real Madrid notamment Mbappé et Vinicius sont accusés de ne pas défendre assez.
De nombreux commentateurs sportifs pointent du doigt la responsabilité des deux stars dans la saison catastrophique que vient de faire le Real Madrid.
Arrivé sur le banc du Real Madrid, Xabi Alonso a laissé entendre à de nombreuses reprises que les attaquants devraient bien défendre au risque de ne pas être titulaire.
Réussira-t-il à amener les deux attaquants à défendre ? Bien malin celui qui répondra à cette question.
Profitant d’une réunion du groupe d’étude technique de la FIFA, Jürgen Klinsmann a affiché son scepticisme sur le sujet.
« Mbappé n’est plus un enfant et Vinicius voit bien qu’ils ne défendent pas non plus… et lui non plus ne le fait pas beaucoup », constate-t-il. « Mais ce sont deux personnalités que Xabi doit gérer, et je suis sûr que l’équipe parviendra à compenser tout cela et à tirer le meilleur d’eux deux ».
Pas facile en effet d’amener ce type de joueurs à faire les efforts sans ballon, d’après Klinsmann, qui le rappelle, même au PSG, l’équilibre n’a jamais été trouvé avec le trio Neymar-Messi-Mbappé. « À River Plate, c’est la même chose avec Mastantuono. Ils essaient aussi de l’intégrer dans le système, car il ne fait pas grand-chose pour défendre non plus ».
Interrogé par le quotidien Marca sur le style de jeu du Real Madrid que Xabi Alonso souhaite et tente de mettre en place, Klinsmann a pointé du doigt un aspect bien connu de ceux qui ont dirigé des stars offensives : la tendance à défendre des attaquants.