Même s’il est reconnu pour sa discrétion, le coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s’est laissé aller lors d’une interview et a dévoilé le secret du succès de Kylian Mbappé.
Pour Carlo Ancelotti : “Mbappé n’a pas atteint ce niveau en s’entraînant dès le premier jour de sa vie, mais parce que Mère Nature lui a donné un talent particulier”, a-t-il laché sans hésiter avant de poursuivre :
“Il a su le gérer avec engagement et sacrifice. Les jeunes doivent utiliser le sport pour apprendre, c’est une école de vie”. Cela dit, Carlo Ancelotti est en train de louer le talent inné de Kylian Mbappé tout en mettant l’accent sur le travail qu’a effectué le Français.
Le Mister exhorte ainsi les jeunes à faire preuve de professionnalisme et de détermination. À en croire Don Carlo, le talent seul ne suffit pas pour atteindre le sommet dans le football.
Carlo Ancelotti espère un Kylian Mbappé XXL face à l’Atletico Madrid
Les dires de l’entraîneur du Real Madrid sur Kylian Mbappé se sont avérés puisque le joueur a convaincu le public ainsi que les dirigeants du club.
Malgré des débuts douteux, il a remonté la pente et est même devenu le meilleur buteur du club cette saison. En effet, le natif de Bondy dispose de 17 buts et 3 passes décisives en Liga.
Le Français semble tout de même être retombé dans ses travers depuis quelques matchs. Après son opération dentaire qui l’a éloigné du terrain quelques jours, il n’a plus retrouvé sa forme olympique.
Le joueur a même livré une pâle copie lors de la victoire face à l’Atletico Madrid en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Carlo Ancelotti et son staff espèrent que Kylian Mbappé sera au top de sa forme à l’occasion du match retour.
Après avoir célébré Kylian Mbappé, Carlo Ancelotti a évoqué Vinicius. Pour le Brésilien, le technicien italien s’est montré tel un protecteur. Il a défendu le numéro 7 du Real Madrid contre le racisme dont il fait l’objet sur les pelouses.
“Vinicius subit de nombreuses attaques racistes, mais il n’est pas le seul. C’est aussi arrivé à Nico Williams. Nous devons faire de nombreux pas en avant. Le fait qu’ils soient de bons joueurs peut être une excuse pour les attaquer davantage, mais cela ne doit pas arriver”, a-t-il affirmé.
Un message aux jeunes du Real Madrid
S’il a pris du plaisir à faire des éloges à Kylian Mbappé et à sortir les crocs pour défendre Vinicius, Carlo Ancelotti est par la suite revenu sur sa gestion des joueurs à qui il ne donne pas assez de temps de jeu.
“Parfois, on a l’impression que nous ne sommes pas assez valorisés. J’aimerais être une mouche pour entendre ce que dit un joueur quand il ne joue pas et qu’il rentre à la maison.
Beaucoup de joueurs se sont disputés avec moi. Beaucoup de joueurs ont eu des problèmes avec moi, mais à la fin tout s’est réglé. Il y avait un joueur, je ne donnerai pas son nom, qui, quand je parlais dans le vestiaire, mettait une serviette sur son visage pour ne pas m’entendre.
C’était au début de sa carrière. Un jour, je lui ai dit : « On ne peut pas continuer comme ça ». Il y a des joueurs qui, quand tu les laisses sur le banc, ont du mal à te saluer le matin. C’est là qu’ils confondent la personne avec le joueur”, a-t-il conclu.