Mbappé : la mère de la star menace le PSG pour des salaires impayés

Mbappé

Crédit Photo : 90 minutes

Le Real Madrid a accueilli Kylian Mbappé au club le mardi 16 juillet 2024, avec une présentation qui n’avait d’égale que celle de Cristiano Ronaldo il y a 15 ans.

Alors que le joueur est parti en vacances, il a encore quelques affaires à régler en France concernant les salaires impayés du Paris Saint-Germain.

Mbappé fait bouger le Real Madrid malgré les salaires impayés du PSG

L’un des principaux personnages impliqués dans la révélation de Kyky de Bondy était la mère et agent du capitaine français, Fayza Lamari, qui a fondu en larmes en voyant son fils accueilli sur scène par le président du Real Madrid, Florentino Perez.

S’adressant au Parisien, elle a déclaré : « C’est le plus grand club du monde. Mardi, j’ai senti la différence, par exemple, avec le PSG.

Le Parc des Princes est extraordinaire. Mais quand on arrive au Real Madrid, on sent le poids de l’institution. C’est un club avec une grande histoire ».

Malgré cette joyeuse occasion, Mbappé doit toujours recevoir des salaires du PSG et une partie de sa prime à la signature, certains rapports affirmant qu’elle s’élève à 100 millions d’euros. Lamari l’a confirmé, sans toutefois en préciser le montant, en déclarant :

« Il est désormais entre les mains des représentants de Kylian. Mais j’espère que le PSG résoudra le problème rapidement. Nous venons de recevoir une lettre d’eux. Des décisions seront prises. […] J’espère que tout cela ne vient pas ternir tout ce que nous avons vécu. Je veux retenir les choses positives du PSG ».

Mbappé et le PSG se dirigent vers une bataille juridique

Lamari a également prévenu que l’avocate du joueur, Delphine Verheyden, porterait l’affaire devant les tribunaux si nécessaire.

« Si nous n’avons pas d’autre choix, oui, bien sûr. Maintenant, j’espère vraiment que le contrat que nous avons signé il y a deux ans sera respecté. En réalité, personne ne peut dire ce qui s’est passé, ni moi ni les représentants du PSG, car depuis deux ans Kylian et le président se sont toujours rencontrés seuls, sauf une fois », a-t-elle ajouté.

Le débat est centré sur un accord verbal entre le PDG du PSG, Nasser Al-Khelaifi, et Mbappé. Cet accord impliquait que Kyky de Bondy renonce à une partie de son salaire s’il partait avec un transfert gratuit, en échange du retour du PSG à l’action avec l’équipe.

Malgré les problèmes avec le PSG, il se concentrera sur le Real Madrid et, à son retour de vacances, il espère un début parfait pour sa carrière à Los Blancos.