Être en face de son adversaire et lui faire passer le ballon au-dessus de sa tête pour le dribbler, est une marque de fabrique de Neymar.
Le Brésilien adore faire étalage de sa grande palette technique lorsqu’il est sur un terrain de jeu et parfois, ses adversaires se sentent même agacés.
Très doué techniquement, Neymar inspire énormément de joueurs y compris ses propres coéquipiers.
C’est le cas de Kylian Mbappé qui a avoué dans une interview avoir réalisé un geste dans une finale des moins de 19 ans en s’inspirant de Neymar.
La star du PSG assure que le sombrero était un geste qu’il a toujours rêvé réaliser lors d’un match et il a réussi à le faire pendant une finale de l’Euro des moins de 19 ans et c’était très spécial pour lui. Cliquez ici pour voir le dibble.
Même si le Français a atteint un niveau aujourd’hui où il n’a rien à envier à Neymar, ce dernier reste quand même une source d’inspiration s’il faut parler de technique pure balle au pied.
« Le sombrero que j’ai mis en finale de l’Euro des moins de 19 ans. C’était quelque chose que j’avais pris de Neymar qui le faisait au Brésil », a affirmé le Bondynois.