Ce dimanche 9 mars, Kylian Mbappé a profité de son but inscrit face au Rayo Vallecano pour établir un nouveau record tout en coiffant au poteau, Michel Platini.
En ouvrant le score pour le Real Madrid lors de cette 27e journée, Kylian Mbappé est devenu le premier joueur français de l’histoire à marquer 29 buts lors de sa première saison avec un club des 4 grands championnats en compétitions officielles.
Il dépasse donc la légende française, Michel Platini. Ce dernier avait enregistré 28 buts lors de sa première saison avec la Juventus de Turin (1982-1983, ndlr).
Kylian Mbappé suit ainsi les traces de son idole, Cristiano Ronaldo, en faisant tomber des records à tout bout de champ.
Notons que cette victoire, 2 – 1 du Real Madrid, combinée à la défaite de l’Atletico Madrid, a permis aux Merengues de recoller provisoirement à la tête du championnat avec 57 points.
Le leader barcelonais garde toujours sa place avec un match en moins. Lamine Yamal et ses coéquipiers ont été frappés par la mort du médecin du club ce samedi 8 mars. Cela a poussé la Liga à reporter leurs rencontres face à Osasuna.
Kylian Mbappé est attendu contre l’Atletico Madrid
Le joueur a donc redémarré la machine à but avant le match en Ligue des champions face à l’Atletico Madrid. Cette victoire face au Rayo en championnat a permis aux hommes de Carlo Ancelotti de faire le plein de confiance avant ce périlleux déplacement.
Les Merengues se rendront au Wanda Métropolitaino pour valider leur billet pour les quarts de finale de la compétition. Kylian Mbappé et ses coéquipiers avaient remporté le match aller sur un score d’1 but à 0.
De son côté, l’Atletico Madrid a fait une très mauvaise opération en perdant face à Getafe.
Malgré l’ouverture du score d’Alexander Sorloth, les Colchoneros ont été renversés dans les toutes dernières minutes de la partie.
Sous les ordres du capitaine Djene Dakonam, les Azulones ont fait chuter Diego Simeone. Cela, grâce à un doublé de Mauro Arambarri (88e et 92e minutes).
Kylian Mbappé et ses coéquipiers du Real Madrid pourront donc profiter de ce moment de flottement des Colchoneros pour les éjecter de la Ligue des champions.