Pour la double confrontation avec la Croatie, Didier Deschamps a fait appel à une impressionnante armada offensive avec Kylian Mbappé, Ousman Dembélé, Bradley Barcola ou encore Michael Olise.
Avant le match aller des quarts de finale de la Ligue des Nations contre la Croatie de Luka Modric, notre rédaction vous offre une vue d’ensemble de l’attaque des Bleus de la France en chiffres.
Dans son costume de capitaine, Kylian Mbappé est la figure de proue de cette attaque depuis l’annonce de la retraite d’Antoine Griezmann. Avec le Real Madrid, le natif de Bondy dispose de 30 buts toutes compétitions confondues et de 4 passes décisives.
Venus d’Italie, Marcus Thuram et Randal Kolo Muani sont des revanchards. Le premier a déjà inscrit 16 buts et délivré 4 passes décisives avec l’Inter Milan.
Quant à Kolo Muani, le prêt à la Juventus semble être une seconde vie pour lui. L’avant-centre français s’est montré décisif à 10 reprises sous le maillot de la Vieille Dame.
Kylian Mbappé à la tête d’une attaque de feu
Pour défier Mateo Covacic et ses coéquipiers, Didier Deschamps a également fait appel à la nouvelle sensation bavaroise Michael Olise. L’ailier des Bleus est arrivé avec 13 buts et 11 passes décisives dans sa gibecière.
DD a aussi convoqué trois joueurs du PSG pour étoffer son attaque. Il s’agit d’Ousmane Dembélé, de Bradley Barcola et de Désiré Doué.
Avec ses 30 buts et ses 6 passes décisives, Dembouz est arrivé dans la peau d’un titulaire indiscutable.
Quant au Franco-togolais, Bradley Barcola, il dispose de 18 buts et de 12 passes décisives avec le PSG cette saison.
Pour célébrer sa première sélection, le jeune Franco-ivoirien, Désiré Doué a débarqué avec ses modestes 7 buts et 11 passes décisives.
Avec ces chiffres, Kylian Mbappé et ses coéquipiers sont capables d’exploser l’expérimentée défense de la Croatie.