La situation de Kylian Mbappé intéresse plus d’un. Dans un entretien accordé à Afrik-Foot, c’et un ancien attaquant du PSG qui s’est prononcé. Il s’agit de Bonaventure Kalou. a évoqué la situation de Kylian Mbappé. a avoué ne pas avoir compris le choix du champion du monde 2018 de snober son club de cœur (le Real Madrid) à la dernière minute.
Pour Kalou, le Bondynois aurait du mettre en avant le volet sportif plutôt que de miser l’aspect financier.
«C’est assez personnel comme choix à faire. Il devait partir l’année dernière, il est resté. Cette année, je comprends ses envies de départ, d’évoluer dans un club au-dessus du PSG, le Real Madrid. Une carrière, ça dure 10, 15 ans. Il faut parfois faire des choix égoïstes. Ça fait déjà 6 ans qu’il est à Paris qui plus est. Ce qui me chiffonne un peu c’est qu’il ait re-signé l’année dernière. Ça aurait été le moment idéal pour lui de partir après avoir touché le ciel du football.», a expliqué le maire de Vavoua, une ville d’un demi-million d’âmes située au centre-ouest de la Côte d’Ivoire.
S’il estime que Mbappé aurait dû quitter le club de la capitale française l’été dernier, Kalou rejoint tout de même la direction de Nasser Al-Khelaifi sur l’idée de ne le laisser partir libre. «C’est ce qui est un peu dérangeant. Il faut que le club puisse en profiter financièrement du talent de Kylian. Ce serait un juste retour qu’il parte cet été et que le club gagne quelque chose. Ce serait un énorme gâchis pour le PSG qu’il parte libre.», a plaidé Kalou.
Lire aussi :
Samuel Eto’o regrette amèrement : « Il est un talent incroyable mais n’a joué que 5 ans au haut niveau »
Afin d’être à la une de l’actualité, rejoignez notre communauté Telegram.