Ce n’est plus un secret pour personne, Kylian Mbappé va quitter le Paris Saint-Germain (PSG) à la fin de cette saison. Est-ce possible de voir Mbappé signer à Manchester United ? Sir Jim Ratcliffe, nouveau propriétaire des Reds Devils s’est exprimé sur le sujet.
Depuis l’annonce de son départ du club parisien, Kylian Mbappé est associé à plusieurs grosses écuries. Parmi celles-ci, on retrouve Manchester United. Le club anglais a les moyens et une histoire solide pour pouvoir attirer le capitaine de l’équipe de France.
Néanmoins, il semblerait que le nouveau patron du club, Sir Jim Ratcliffe, ne soit pas très intéressé par une telle signature. L’homme qui a acheté 27,7 % du club mancunien à 1,02 milliard de livres ne semble pas être pour les dépenses folles sur le mercato.
Dans des propos rapportés par Fabrizio Romano, il a laissé entendre qu’investir sur le recrutement de Kylian Mbappé reviendrait trop cher. Sa vision est plutôt de mettre ses moyens pour dénicher les futurs jeunes pépites.
« Mbappé à Man United ? J’essaierais de trouver le prochain Mbappé plutôt que de dépenser une fortune pour essayer d’acheter le succès », a-t-il lancé.
Il poursuit ses propos en déclarant qu’il est préférable de se lancer à la recherche des futures stars que de vouloir s’offrir à prix d’or des stars déjà accomplies.
« Ce n’est pas si malin de signer Mbappé maintenant. C’est plus stimulant de trouver le prochain Mbappé, le prochain Bellingham ou le prochain Roy Keane », a-t-il déclaré.
Des propos qui ont le don d’être clairs, Manchester United ne tentera pas de s’attacher les services du meilleur buteur de l’histoire du PSG et cherchera plutôt à dénicher la future perle rare.
Il faut noter que l’effectif actuel de Manchester United regorge de jeunes pépites telles que Kobbie Mainoo (18 ans), Alejandro Garnacho (19 ans) ou Amad Diallo (21 ans) qui montrent un talent indéniable et qui pourraient devenir des stars planétaires si elles sont bien entretenues.
Quant à Kylian Mbappé, sa destination la plus probable à l’heure actuelle reste le Real Madrid. Longtemps courtisé par le club Merengue, le natif de Bondy devrait, sauf grand retournement de situation, porter la tunique blanche la saison prochaine.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.